AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Conseils pour une équipe stratégique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Victoires: 0
Défaites : 1
Musie
Chercheuse en évolution
Musie
MessageSujet: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 14:00

Bonjour à tous !

ALors voilà, je décide enfin de me mettre à la stratégie sérieusement ! Et pour cela il me faut une équipe !

J'ai déjà :

Goupelin (Feu/psy) lvl 89 - Brasier
Conseils pour une équipe stratégique. 120px-Goupelin-PGL
Sérieux @Restes
PV : 266
Atk : 171
Def : 144
Atk spé : 247
Def Spé : 199
Vitesse : 240
PSYKO / RAFALE FEU / AIRE DE FEU / LANCE FLAMME

Je songe à enlever Rafale feu et Lance flamme afin de rajouter Ball'Ombre et Noeud Herbe afin de pallier au sol/eau.

Nymphali, Fée, lvl 81 - Joli sourire
Conseils pour une équipe stratégique. 95px-Nymphali-PGL
Modeste @Plaque Pixie
PV : 301
ATK : 118
DEF : 149
ATK SPE : 236
DEF SPE : 251
VIT : 124
DERNIER RECOURS / VAMPIBAISER / POUVOIR LUNAIRE / ECLAT MAGIQUE


Loklass, Eau/Glace, lvl 79
Conseils pour une équipe stratégique. 120px-Lokhlass-PGL
Docile @Plaque Hydro
PV : 329
ATK : 182
DEF : 157
ATK SPE : 168
DEF SPE : 179
VIT : 143
HYDROCANON / SURF / LASER GLACE / PLAQUAGE

Je compte certainement enlever l'attaque Hydrocanon, qui rate souvent, afin de rajouter une attaque qui pourrait le heal ou autre. Et remplacer Surf par Cascade puisque je joue souvent en Duo/Trio.


Auriez vous d'autres pokémon à me conseiller afin de compléter cette team ? Et des items a leur équiper ? Pour l'instant, je dois avouer que je ne me suis pas trop penché sur ce que je pouvais leur donner. Je leur ai mis des trucs un peu au pif ....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Phoenicis
Combattant
Phoenicis
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 15:28

Perso, pour les items, ce que je sais c'est que les Plaques ne sont pas vraiment le meilleur choix Smile
Les restes pour Goupelin, bof, cet objet est surtout fait pour les pokémons au bon staying power je pense ^^
Perso pour Goupelin je privilégierais Lance-Flamme à Aire de feu, sauf si tu joues en double avec un starter eau ou plante possédant une aire complémentaire. Ball'Ombre c'est un peu useless vu que tu ne touches que deux types avec, même pas d'effet secondaire ou de stab. Tu pourrais mettre plénitude par exemple Smile
Je me suis pas trop penché sur le type fée, Mais Dernierecour est un peu useless aussi, car le Nymphali avec ce moveset n'aura pas le temps de baisser tout ses PP a 0
Lockhlass...Le duo Repos/Baie Maron peut bien se jouer Smile après le reste je vois pas ^^

Tu as une bonne synergie de Types, je te conseille d'ajouter Cizayox ou Foretress qui sont intéressants a jouer (deux rôles radicalement différents cependant). Et un pokémon sol/ et/ou Dragon Pour Balayer les Pokémons roches qui trainent et qui peuvent embêter Goupelin et Lokchlass(En général les dragons "physiques ont séisme" dans leurs possibilités stratégique, intéressants a faire après un boost comme Danse lames ou Danse draco:) ), par exemple Minotaupe, Tranchodon...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Victoires: 0
Défaites : 1
Musie
Chercheuse en évolution
Musie
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 15:43

Les items, j'ai un peu mis ce qui me passait sous la main ! xD Mais, sans mentir, je m'en était jamais vraiment servi avant donc, là je cherche un peu ce que je pourrais leur mettre.

Pour Goupelin, si je garde Aire de Feu, c'est parce que je le trouve plus puissant que Lance-Flamme et qu'il ne rate jamais. Mais c'est vrai qu'il sera utile aussi si j'ajoute une deuxième "aire". Surtout que je joue souvent en Duo/trio ! 
Je vais aussi tester de le jouer sous Plénitude.
Cela va changer mon style de jeu. Je suis plus du style offensive ... ( avec quelques paralysie/dodo bien placé ).

Pour Nymphali, il est vrai que je n'ai jamais eu besoin de me servir de Dernier Recours. J'aimerais donc le changer, mais faut que je trouve par quoi ! En l’occurrence, j'aimerais remplacer aussi son attaque Pouvoir Lunaire par une autre, Abri peut-être ? 


Pour Lokhlass ouai, Repos serait pas mal ! Ou alors une autre compétence qui évite qu'il s'endorme mais qui redonne tout autant. Ainsi je pourrais certainement lui faire tenir un autre objet qui boostera ses stats ou autre ...


Comme pokémon Plante, j'avais penser à Florizarre ! Un Florizarre avec Bomb-beurk / Séisme ( si il peut, je sais plus ) / Synthèse / et une attaque plante.

Ou Chevroum ( que j'ai actuellement ). Il a Encorbois ( parfait pour se régénerer ) / Seisme / Lame-Feuille / Eclate-roc ( que je compte remplacer ! )

J'aimerais aussi avoir un Dracolosse dans mon équipe. Dragon/Vol parfait pour éviter les Séismes ou encore Carchakrok ! Dragon/Sol si je ne me trompe pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Phoenicis
Combattant
Phoenicis
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 16:14

Lockhlass, il pourra avec la baie maron se réveiller une fois Smile
Nymphali, tu peux mettre une attaque de statut en combo avec Abri (enfin si possible Smile )
Si Chevroum a des bonnes stats, il est conseillé Smile mais pas lame feuille et éclate roc ^^
Florizarre oki, je pensais a dans fleur comme ataque plante, avec baie kika pour contrer la premiére confusion
Dracolosse peut être super, en plus il a plein de possibilités stratégiques, perso je m'en sers pour affaiblir les teams adverses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Victoires: 0
Défaites : 1
Musie
Chercheuse en évolution
Musie
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 16:53

Le problème de Repos/Baie maron est que justement, on peut s'en servir qu'une fois. Si je tombe sur un adversaire qui me tient bien niveau résistance bah ... Je pourrais me régénérer et me réveiller juste avec la baie. Faudrait que je cherche si il y'a pas une autre attaque de soin que Lokhlass pourrait apprendre ....

Pour Dracolosse, je pourrais lui apprendre une attaque électrique aussi ! Ou alors, j'ai entendu dire que Voltali était un bon pokemon en stratégie, puisqu'il dispose d'une grande vitesse. ... Faudrait que je réfléchisse !
De quelle manière utilises-tu Dracolosse ? 

Si je prend Florizarre, je pourrais lui apprendre, en attaque plante, la fameuse "Aire" afin de faire un bon duo avec Goupelin.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Phoenicis
Combattant
Phoenicis
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 17:14

Pour Florizarre Bonne idée Smile
Lockhlass, autre attaque de soin, je vois pas trop ^^
Dracolosse a déjà multiécaille, pour diviser les dêgats d'une attaque par deux si il est full PV
Et il a atterrissage, pour récupérer sa vie, Cage éclair, qu'il balance a tort a et a travers sur les pokémons, Draco-queue, pour forcer le switch des pokémons adverses et les paralyser, enfin clonage qui lui permet d'encaisser les coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Victoires: 0
Défaites : 1
Musie
Chercheuse en évolution
Musie
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 17:28

Pas mal ton Dracolosse

Bon ! Faut que je test de faire une équipe composé de :
- Goupelin (feu/psy)
- Lokhlass (eau/glace)
- Nymphali (fée)
- Florizarre (Plante/poison
- Dracolosse (dragon/vol)
- Et .... ? 

Faudrait que je trouve le dernier ! x_x Un type Electrique ? Spectre ? Combat ? (Lucario ?)

Un conseil pour les natures ? (Pour Nymphali, je l'ai en modeste, beaucoup disent que c'était la meilleure pour lui.) Et les objets ?

Je vais chercher des attaques de soins pour Lokhlass. Il me semble qu'il y en a une de type eau.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Phoenicis
Combattant
Phoenicis
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 17:46

Pour Goupelin : Modeste, +atk.spé, -atk
Lockhlass : Si tu le mets sur un set physique, tu peux t permettre de négliger l'atk.spé
Nymphali : Bah comme goupelin Smile
Florizarre, tu peux ngliger sa vitesse pas super exeptionelle
Dracolosse, ça dépend de si il est offensif ou défensif
Le dernier pokémon, Lucario juste pour la dédi au forum Wink

Objets, bah, ça dépend des orientations de tes pokémons stratégiquement, il faudrait résumer les nouveaux movesets de chacun Smile

Mon dracolosse permet d'éliminer les pokémons  génants :hap:
Il se fait rarement OHKO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Victoires: 0
Défaites : 1
Musie
Chercheuse en évolution
Musie
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 18:04

Oki ! Bah pour les objets, je verrais ca en dernier !

Avant il faut que je fasse ... de la reproduction ! o/


Merci des conseils ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Phoenicis
Combattant
Phoenicis
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 18:10

De rien, je ne suis pas un fin stratégie, mais j'ai appris deux trois trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 127
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne - Aurillac/Clermont-Ferrand

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Estark
Combattant
Estark
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 18:58

Pour un autre soin, en Trio et Duo tu peut utiliser Gardevoir ou un autre typé Psy avec l'attaque Vibrasoin.

Sinon ton Nymphali, tu peut le joué avec:
-Vampibaiser
-Pouvoir Lunaire/Eclat Magique (Pour duo et Trio)
-Ball'Ombre
-Plénitude/ Ou Mur Lumière. (Ok ta pas de boost de force, mais en duo et trio, cela sera profitable à tous !)
Objet: Orbe Vie (Que Vampibaiser régénéra les PV perdus, et sa compense un peu la perte de Plénitude. Et peut Rivaliser avec les Morts-Ailes de Yveltal. Et le vaincre.)

Après, dire que Ball'Ombre est usseles, bof, il rate quasi-jamais, et a une puissance correcte.

Bah Dracolosse, il aime pas la Glace quand même, surtout que un Florizarre, ont préfère tentez de le Gelé. Donc il faudra prendre ce paramètre en compte.

Après Dracolosse, perso je le joue pas car je le kiff pas trop, même si il est assez OP.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Victoires: 0
Défaites : 1
Musie
Chercheuse en évolution
Musie
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 19:42

Je pencherais pour Mur Lumière pour Nymphali, histoire de protéger l'équipe.

Pour Loklass, j'ai trouver des attaques simpas sur le net :

Brave/Discret
Cap spé : Absorb Eau
Objet : Restes/Orbe Vie/Roche humide ou Glace

Cascade ( j'ai arréter mon choix à celle là )
Plaquage/Psycho/Tonnerre/Fatal-Foudre/Dracochoc
Laser Glace/PC sol/ PC plante/ PC roche / Blizzard / Rayon Signal
Grèle/ Danse Pluie/ Psykoud'boul/ Tête de Fer.

Même si chaque attaque est intéressante, je pense garder Laser Glace/Grèle/Repos. 
Qu'en pensez vous ?  

Pour Dracolosse, en revanche, je me suis pas encore penché sur la manière de le jouer. X_x
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Phoenicis
Combattant
Phoenicis
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 19:52

Dans ce cas, une autre attaque spéciale pour éviter qu'il soit "mixed" offensivement, pas cascade
Donc hydrocanon, malgré la précision médiocre, offre un très bon stab Smile
Et prends pas absorb'eau, personne ne va viser lokchlass avec une attaque eau. Tu peux tenter hydratation, tu place Danse pluie au lieu de grêle, et un sweeper spécial peut placer Fatal foudre avec 100% de précision Smile Pour par exemple shooter les Airmure qui avec leur stab acier peuvent mettre a mal lokchlass.
Sinon Estark, ce que tu as proposé pour le nymphali est pas trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 127
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne - Aurillac/Clermont-Ferrand

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Estark
Combattant
Estark
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 21:47

Locklass avec Danse-Pluie, et si Dracolosse le peut, Fatal-Foudre. Hydratation avec Locklass, et cela est aussi profiitable à Dracolosse, mais attentions aux Fatal-Foudres ennemies !
Oui, car c'est le Nymphali que je joue mais avec Ball'Ombre/Pouvoir Lunaire/Vampibaiser/Plénitude @Orbe Vie. 252EV Att Spé/252EV Vitt. Nature Timide.

Bah généralement, il finit les autres Pokémon avec une seule Plénitude placé, si l'adversaire est affaibli, il OHKO. Sinon en dégats normaux il fait du 2HKO.

Mais pour le double et triple il faut opter pour Eclat Magique à la place de Pouvoir Lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Phoenicis
Combattant
Phoenicis
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 22:05

Voilà estark tu as tout dit Smile
Du coup le Dracolosse serait plutôt offensif Smile pas comme le mien ^^ Avec Draco Météor, a usage quasi unique on pourrait dire mais incroyablement puissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 127
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne - Aurillac/Clermont-Ferrand

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Estark
Combattant
Estark
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 22:10

Oui, mais en dernier recours le Draco-Météor, si Dracolosse est sur le point de tomber. Car sinon la puissance de Fatal-Foudre en prendrait un coup sévère !

Merci, pourtant, les combats doubles et trios sont mon point faible ! Je suis plus Rotation et Solo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Phoenicis
Combattant
Phoenicis
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 22:22

Oui bien évidemment en dernier recours, car le contrecoup spécial est énorme
Sinon, pour le double en général, mur lumiére et protection sont souvent prisés Smile
Car ils permettent d'éponger la puissance par deux de tous les coups, sauf avec des Wallbreakers bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 127
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne - Aurillac/Clermont-Ferrand

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Estark
Combattant
Estark
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 22:30

Moi j'utilise un DoubleScreener dans quasi tous mes matchs ! En rotatif, c'est Over Shit xD
Et Puis joué en même temps Dracolosse et Nymphali en Trio cote à cote, Ta un Dragon en face, tu les échanges de places, et l'attaque Dragon est sur Nymphali. Donc 0 effets, et Dracolosse se permet de le poutré poliment ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Victoires: 0
Défaites : 1
Musie
Chercheuse en évolution
Musie
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 22:33

Estark a écrit:

Oui, car c'est le Nymphali que je joue mais avec Ball'Ombre/Pouvoir Lunaire/Vampibaiser/Plénitude @Orbe Vie. 252EV Att Spé/252EV Vitt. Nature Timide.
Pour Nymphali du coup, vous me conseillez Timide ou Modeste ? x) 

Pour le Dracolosse, je le ferais en dernier, je me concentre sur la reproduction de Goupelin, Lokhlass afin d'avoir la bonne nature et de bonnes stats.


Rien qu'avec vos conseils, j'ai déjà 4 pokemons pour les combats DUO !
Florizarre/Goupelin : Double Aire + Poison (Bomb-beurk).
Florizarre contre le type eau pour protéger Goupelin. Etc etc

Et le DUO Dracolosse/Loklass ! *-* 

Me faut un 6eme Pokémon .... Un qui ferait un bonne équipe avec Nymphali aussi. 


( Estark, si tu maîtrises aussi bien les combats Rotatifs, essaye de nous donner des conseils ! :p je dois avouer que j'en fais jamais donc ... Je ne doit pas être au point sur ce genre de combat .... )
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 127
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne - Aurillac/Clermont-Ferrand

Feuille de personnage
Victoires:
Défaites :
Estark
Combattant
Estark
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. EmptyMer 4 Déc - 22:40

Sépiatroce, qui accompagne en Duo. 

Sépiatroce Rigide@Baie Sitrus Talent:Contestation
Rigide. 252EV PV/ 252EV Attaque.
Ok il est pas trop lent, mais c'est un PU**** DE TANK.
-Surpuissance
-Coupe Psycho
-Tranche-Nuit
-Éboulement

En gros, deux Surpuissances sous Contestation= +2 Attaque et défense.
Son Talent est Over Shit. Et même full life, avec deux Surpuissances, il lui faut deux Plaies-Croix de Cizayox Rigide pour le vaincre. Je rappel que il à un des meilleurs doubles types: Psy/Ténèbres. 

Et intimidation ? Moi je connais pas, je me BOOOOSSSTTTT. 3 surpuisssances, pas encore mi-life, il fera que du OHKO. A renforcer obligatoirement avec un Mur Lumière de Nymphali pour toutes petites attaques Spéciales qui veut le contrer.
Et eboulement pour toucher aux moins deux Pokémon.

C'est un de mes Pokémon favoris sous la 6G. Une fiche de lui arrivera Vendredi.

EDIT:

IDEE !
A la place de Dracolosse, prend Muplodocus avec Hydratation ! Et lui ne craindra pas les fatales-foudres adverses ! Et Profitera pleinement de la pluie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conseils pour une équipe stratégique.   Conseils pour une équipe stratégique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour une équipe stratégique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de l'équipe et des groupes.
» [LOCK]Help pour Echange évolutif =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le projet de Lucario :: 
Tour Maîtrise
 :: Conseils/Stratégies
-